Aramis dévoile une reprise émouvante d’Une chance qu’on s’a

MONTRÉAL, le 4 octobre 2022 - Aramis dévoile aujourd’hui sa reprise de l’emblématique chanson de Jean-Pierre Ferland, Une chance qu’on s’a; un hymne à sa famille, mais aussi un baume pour le cœur de tous et toutes. C’est Urhiel Madran-Cyr, qui est à la tête du projet électro-pop collaboratif Aramis, qui interprète le texte émouvant de Ferland, sur une musique bien à lui et accompagné d’une vidéo qu’il a lui-même filmée lors d’un été en Gaspésie où son père s’est marié. Cet été-là, il demandait aussi son amoureuse en fiançailles et, pour la première fois de sa vie, il passait du temps avec sa grand-mère Jeanette; il apprenait à connaître sa grande famille gaspésienne, le rattachant à ses racines. Un mois après le mariage de son père, juste après avoir rencontré ses arrière-petits-enfants, sa grand-mère est décédée subitement pendant la nuit, amenant avec elle son écoute légendaire, son sens de l'humour, sa bonne humeur, son sourire et son amour pour sa famille. Son père et sa belle-mère traversent quant à eux de dures épreuves à l’heure actuelle, étant tous deux en attente de grosses opérations. Urhiel tenait à partager cette vidéo, pleine de lumière et de douceur, pour tous ceux et celles qui vivent eux aussi des moments difficiles. 

Vous pourrez voir Aramis en spectacle ce jeudi 6 octobre au Café Larue & Fils sur Waverly en compagnie du duo MoKa et de Lanuit dans le cadre des soirées Mix & Match présentées par Outloud et la Centrale Alternative. Ils vous attendront d’ailleurs dès 17h pour un 5 @ 7 en compagnie des artistes qui performeront lors de la soirée. Au menu: des vins natures spécialement choisis par Urhiel (qui est aussi sommelier) et trois spectacles dans une ambiance intime et conviviale! Les billets sont par ici! 


Pour les médias qui désirent assister au spectacle - ariane@outloud.mu

 


À propos d'Aramis
Aramis, c’est un projet artistique électro-pop collaboratif mené par Urhiel Madran-Cyr. Misant sur l'ambiguïté des sonorités et des propos abordés, Aramis est né d’un désir de s’exprimer, de raconter des histoires et de rêver éveillé. Il transporte ses auditeurs dans un univers imaginaire et imagé. Le paysage musical d’Aramis se compose d’harmonies vocales et de rythmes rétrofuturistes, tout en proposant une ambiance onirique, euphorique et introspective. ICI Musique (2020) l’a qualifié de «pop minutieusement construite, accrocheuse [. . . ] ».

Urhiel Madran-cyr a baigné dans la musique dès la naissance (à 8 ans, il écrivait ses premières paroles!). C’est au cégep qu’il a fondé Aramis avec deux amis musiciens. Après plusieurs années en formule de groupe, plusieurs spectacles et trois EP, Urhiel se retrouve désormais seul à continuer le projet. Depuis la parution de son premier EP solo Pour éviter les commotions en juin 2020 (co-réalisé par Borza Ghomeshi), le projet Aramis ne cesse d’attirer l’attention, tant médiatique que de la part du public. Le EP a été diffusé en écoute exclusive sur ICI Musique et a pu se faire entendre lors de la 24e édition des Francouvertes (finale du prix du public), à Pop Montréal, au festival Diapason, à Tout le monde en parle et à La semaine des 4 Julie. Aramis a également lancé trois vidéoclips qui ont reçu un chaleureux accueil médiatique.

Pour semer la confusion, le tout premier album d’Aramis sorti en février 2022, est une œuvre imposante, bourrée d’émotions et de dynamiques contrastantes, tout en étant une ode à la musique. À travers cette œuvre, Aramis offre le meilleur et le pire de ce qu’il est et de ce qu’il ressent face à un monde en constante destruction. Il écrit de façon spontanée, réfléchie ou chaotique ce qu’il vit: la solitude, l’amour, sa reconstruction constante face à des déceptions, ses peurs, ses obsessions et ses dépendances. Sur une instrumentalisation riche et atypique viennent s'ajouter les textes honnêtes, vulnérables et libérateurs d’Urhiel Madran-Cyr. Il s’agit pour lui d’un exutoire personnel où les limites et les restrictions créatives n’existent pas. Dans ce premier album, Aramis se présente au public de façon plus personnelle, leur communiquant le fruit de ses réflexions et introspections, tout en jetant un regard critique et engagé sur la masculinité toxique et les standards que nous impose la société.


LABEL / RELATIONS DE PRESSE
Greg Kitzler
LA SHOEBOX
514-984-0642
greg@lashoebox.com

Laurie Coutu-Racette
LA SHOEBOX
514-627-1232
laurie@lashoebox.com 

GÉRANCE
Julien Bidar
OUTLOUD
julien@outloud.mu

SPECTACLE
Alexandre Giguere
STOMP BOOKING & SPECTACLES
514-791-1666
alex@stomprecords.com

Gregory Kitzler