Au service des artistes depuis 2012

Projet Caravelle hisse les voiles en janvier 2012. Huit ans plus tard, la boîte représente  en relations de presse plus d’une trentaine d’artistes et de festivals. Après avoir offert pendant plus de dix ans ses services d’attachée de presse (que ce soit au sein d’agences, comme relationniste contractuelle, ou comme employée permanente, notamment aux Productions J et chez Audiogram), Stéphanie Richard fait le grand saut et se fabrique une entreprise à son image. 

Riche de ses nombreux contacts auprès des médias à Montréal, au Québec et au-delà, forte d’une longue expérience du terrain, Stéphanie Richard offre un service de relations de presse des plus personnalisés. Au programme: diffusion d’invitations et de communiqués, lancements de disques, premières de spectacles, tournées de promotion, accompagnement lors des entrevues, suivi annuel et gestion des réseaux sociaux, le tout porté par un authentique amour des créateurs.

S’adapter au projet, mettre en lumière, systématiquement, l’actualité relative à l’artiste (concerts, nominations, etc.) et solliciter les médias qui couvrent ces secteurs, favoriser le bouche-à-oreille en diffusant et relayant l’information sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué. Dans certains cas, les blogues et les réseaux sociaux deviennent des outils primordiaux. Il faut donc savoir optimiser notre offre en la matière, à travers par exemple de petits reportages photographiques accompagnant les tournées de promotion. 

Offrir du sur mesure, être à l’affût, réfléchir à la meilleure stratégie pour que l’artiste ait une large couverture médiatique et que cette dernière se prolonge sur plusieurs mois… Il y a tout ça, oui! Mais avant tout, le contact humain demeure certainement la valeur la plus importante de l’entreprise. Le souci d’entretenir des relations cordiales, de répondre vite et bien aux demandes et besoins, d’établir des liens durables avec les artistes et les médias qui collaborent et choisissent de faire confiance à Projet Caravelle.

Les artistes et festivals qui font confiance à Projet Caravelle : 

RELATIONS DE PRESSE

Ariane Moffatt, Loud, Laurence Nerbonne, Philippe Brach, Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur, Claudia Bouvette, Amélie Mandeville, Michel Rivard, Marc-Antoine Beaudoin, O.G.B., Ellis Schoel, Ariane Roy, Hermanos Gutiérrez (suisse), Kirouac et Kodakludo, le podcast Pourquoi Julie de l'animatrice et journaliste culturelle Émilie Perreault ainsi que les artistes de Coyote Records (Naya Ali, Laurence Castera, D-Track, Lary Kidd, Maybe Watson, Caravane, Alfa Rococo, King Abid, Webster, Julie Blanche, Zagata, Rymz, Sabrina Sabotage, Olivier Couture, Millimetrik, Le Couleur, La Famille Ouellette, Felix Dyotte, Claude Bégin et plusieurs autres ...) ainsi que les festivals OUMF, M POUR MONTRÉAL, HUB Montréal, Le Festival International de la littérature, Le Festival en chanson de Petite-Vallée et La Noce.

GÉRANCE

Marc-Antoine Beaudoin 

N’hésitez pas à nous contacter pour programmer un rendez-vous, ou bien utilisez le formulaire situé en bas de cette page pour nous poser vos questions.

 

Contact

➤ ADRESSE

5520 rue Chabot, local 303, MTL, QC, H2H 2S7

☎ CONTACT

stephanie@projetcaravelle.com
(514) 296-0256

 

Relations de presse


Musique

L’univers de la musique ne cesse d’évoluer, et cela ne s’applique pas qu’aux sonorités : de nouveaux canaux de distribution et de nouvelles sources de revenus font régulièrement leur apparition. Si cela permet de multiplier les possibilités, cela rend également les choses plus complexes. Nous sommes là pour vous aider à y voir clair.


Festivals

Interpréter les lois dédiées à l’art est en soi une tâche créative. cela requiert de la subtilité, de l’organisation et, par bien des aspects, de l’empathie. Tout ce qui touche à l’art et à la création artistique est hautement personnel, c’est pourquoi nous conseillons la médiation ou l’arbitrage avant d’entamer une action en justice.


TÉLÉVISION, CINÉMA ET THÉÂTRE

En matière de divertissement, les modes de consommation changent constamment et les lois doivent s’y adapter rapidement. Le cabinet Harris Ingram met tout en œuvre pour anticiper ces changements, afin que vous puissiez consacrer toute votre attention au processus créatif.
 



TECHNOLOGIE ET MÉDIAS NUMÉRIQUES

Il est difficile de se remémorer un temps où Internet, les logiciels et les technologies ne faisaient pas partie intégrante de notre quotidien. Si ces outils permettent de se simplifier la vie, en coulisses, par leur caractère changeant, ils génèrent de nombreux défis en matière de protection et de monétisation – des défis sur lesquels notre cabinet a toujours une longueur d'avance.


 
 

 
 
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
— Friedrich Nietzsche
 
 

 
 

Besoin de faire rayonner votre art ?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous faire part de vos questions. Nous vous invitons à nous fournir autant de détails que possible. Mentionnez votre secteur d’activité ainsi que tout demande de relations de presse spécifique dont vous auriez besoin. Vous pouvez également nous contacter par e-mail ou téléphone afin de prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez travailler dans notre merveilleuse compagnie, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV par e-mail. Nous serons éventuellement en quête de nouveaux talents afin d'étendre notre sphère d’expertise.